Saturday Night Fever (31)

Hier soir, j’ai rencontré le sosie yonnais d’Anna. Un sosie qui n’a rien à voir avec le sosie lillois d’Anna. Ce sont des sosies d’Anna qui ne sont pas sosies l’un de l’autre, ni physiquement ni moralement – même s’ils ont un second point commun en ceci que leurs prises de paroles peuvent occasionnellement provoquer le rire attendri de leur auditoire, quoique pas de la même manière. Cela dit, je ne vous ferai pas danser sur la musique d’Anna aujourd’hui, ni sur celle de Karen (à propos d’Anna, Karen et moi, nous avons de nouveau couru dans des champs bourbeux, ce matin, au cas où ça vous intéresserait, mais un nouveau cadavre de mammifère conséquent nous a menées à la décision ferme et définitive de ne pas vivre à la campagne). Un peu de parité aujourd’hui, tiens :

Maya Dunietz & Ram Gabay : Perpetuum Disco (dans une veine très différente du Hegel Psalm que je vous proposais la semaine dernière, par la même Maya Dunietz)

Księżyc : Kołysanka

Fausto Romitelli : An Index of Metals (interprété par l’ensemble Ictus avec l’inestimable Donatienne Michel-Dansac)

Maggi Payne : Spirals

Lucy Railton : Fortified Up

Hercegovina : Esprit De Corps

Kelly Lee Owens, dont je vous ai déjà offert le génial Bird ici, avec Jenny Hval, dont je vous ai déjà fait l’article ici et (Quel duo de rêve !) : Anxi