In the kitchen (25)

Autant vous prévenir, notre prière du jour va contrevenir à deux de nos principes élémentaires :
1. Cette semaine, notre kitchen est en couleur ; en noir et blanc, elle perdrait beaucoup de son sens, comme vous serez bien obligés de l’admettre.
2. Ce n’est pas moi qui l’ai prise en photo mais mon père. Il m’avait décrit cette borne kilométrique avec Vierge Marie et je lui avais demandé de bien vouloir m’en envoyer une image quand il aurait l’occasion de lui rendre de nouveau visite à Diéval, village du Pas-de-Calais (751 habitants, 63 hab/km²) dont je vous offre ci-dessous une image satellite (vous admirerez la marqueterie que présente la campagne d’ici).

Si vous avez quelque chose à redire, je prépare des rafraichissements sur mon chéneau pour vos pigeons. Mais si vous voulez bien abdiquer votre mauvaise foi coutumière, vous apprécierez l’aplomb de ce syllogisme terrien : les routes de campagne tuent, c’est bien connu, or Marie est investie dans la prévention routière au point d’avoir formé son propre fils unique au noble métier d’agent de la circulation, comme nous l’avons vu bien souvent (notamment ici), donc une kitchen kilométrique était une solution astucieuse pour veiller sur les automobilistes.