Dans quelques jours, la saison de chasse 2020-2021 s’ouvrira et tous les amis tarés du président pourront de nouveau tirer sur des animaux innocents dès 10 h du matin après leur cinquième pastis. On peut se mobiliser ici contre cette pratique barbare et contre quelques autres violences inadmissibles faites aux animaux en soutenant le Référendum pour les animaux.
On peut aussi adhérer au RAC, Rassemblement Anti Chasse (association loi 1901). Sur son site , on trouve notamment ces quelques lignes :
« Le plaisir de tuer est la motivation principale des chasseurs actuels. Ils tentent de justifier leur exactions en prétendant gérer la faune, alors que régulièrement, ils effectuent des lâchers d’animaux (20 millions chaque année sortis des élevages : perdrix, faisans, canards, lapins, lièvres…), détruisent les prédateurs, etc. Ils ont volontairement développé les populations de sangliers dont ils entretiennent les sureffectifs et sont même allés jusqu’à effectuer des croisements entre porcs et sangliers (les cochongliers ont des portées plus nombreuses que les sangliers) pour avoir davantage de cibles.(…) Cette pratique désastreuse affaiblit les dernières populations naturelles par l’apport de maladies issues des élevages, perturbe les écosystèmes et cause une grave pollution génétique de la faune. L’argument de la prétendue “régulation” est une véritable imposture. »