NPR 57 du cheval consentant : une comptine facile pour celles et ceux qui auraient du mal à se rappeler pourquoi se frustrer de faire du manège sur un autre être vivant.

En arrière-plan,

NPR 57A bérénice, en souvenir d’un billet que je ne retrouve pas ; il n’a manifestement pas survécu à l’un de mes nombreux nettoyages compulsifs de ce blog. Il s’appelait SM et citait plusieurs filles qui m’avaient dit aimer leur cheval comme un être humain alors même qu’elles le montaient ; je concluais en me réjouissant que ces filles ne m’aiment pas.

(Sur la photo, on ne voit pas bien la bérénice en selle et en arrière-plan, je n’ai pas réussi à faire mieux…)
Les discours sur les chevaux heureux comme ça (comme ça = enfermés dans un box plus petit, proportionnellement, qu’une cellule de prison, puis suant sous des culs de bourgeoises et tournant en rond harnachés comme des pratiquants rétifs du bondage), ces discours sont si répandus que je n’éprouve pas une peine aussi viscérale et incommensurable en les voyant dans leur enclos mesquin, je dois le reconnaître, que je n’en éprouve en voyant une oie ou des poules dans des réduits infects et minuscules (alors ça… je pourrais m’allonger par terre et me laisser mourir tant ça me déprime).