NPR 61, 61A, 61B, 61C et 61D déchirants

Je n’aurais pas dû faire confiance à la météo, hier soir comme bien d’autres fois ; quand les nuages sont plus grands que le ciel et plus noirs que les terrils, mieux vaut suivre son intuition, même si trois sites à la con disent « Mais non, je te jure, c’est juste chargé ». Cela dit, c’était d’une beauté renversante, j’ai pris plein de photos et un gamin en anorak rouge a demandé à poser pour moi, il a fait le V de la victoire avec l’index et le majeur et j’ai levé le pouce. J’ai scotché mes NPR et je riais tellement que j’ai failli tomber de vélo.

Mais à supposer qu’un usager de mon chemin fétiche partage mon humour potache, la pluie soutenue qui a commencé à tomber dès mon retour chez moi (merci pour le jardin !) les aurait réduits en pâte à papier avant qu’il n’ait eu le temps de les voir. J’ai donc dû remplacer les NPR dès 6h ce matin pour qu’ils puissent faire leur office : édifier, avertir et mobiliser les usagers.

NPR 61 de s’il vous

NPR 61A de garde à

NPR 61B de sous peine

Après ces trois semi-NPR signalétiques, j’inaugure le NPR revendicatif avec ce NPR 61C de justice pour

Et on finit avec un NPR yogi-tea, le NPR 61D du sens de

Et puis le ciel a commencé à craquer comme la surface d’un lac gelé sur le point rompre et, de nouveau, j’ai failli tomber de vélo, cette fois parce que je roulais le nez en l’air.