NPR 62 mathématique

Un NPR intime. Pour moi, il est d’une logique implacable (m est l’initiale du prénom de ma fiancée, qui m’a quittée parce que j’avais perdu mon chat, et f l’initiale du mien – je précise ce dernier point au cas où vous viendriez de nous rejoindre après avoir tapé équation difficile sur un moteur de recherche, bonjour, moi c’est Fanny) mais pour les étudiants de la faculté des sciences Jean Perrin, sise à Lens dans les anciens Grands Bureaux des Mines, cette série de formules sera sans doute une énigme difficile à résoudre (encore que soluble dans la pluie, ce qui a bien dû advenir depuis la pose, hier soir, de ce NPR rose).

De face, la fac ressemble à ça (ci-dessous). Pas mal, hein ? ça rappelle les prestigieuses universités anglo-saxonnes, je trouve.

Et voici l’IUT de Lens – Université d’Artois (commerce, gestion, informatique, médias numériques). Un concept architectural intéressant que l’on pourrait appeler brutalisme flamand, hihi.

Il n’y a pas d’autre fac à Lens mais il y en a pas très loin, à Béthune, Arras et Douai. Mais restons à Lens car j’ai, aujourd’hui encore, des excuses publiques à formuler. C’est à propos du NPR 55 de provocation : je ne savais pas ce que je faisais. Je ne suis jamais au courant de rien parce que je n’écoute jamais les nouvelles mais, par chance, mes parents s’inquiètent pour ma sécurité, c’est après tout leur rôle, et ils m’ont exposé hier la situation des équipes régionales adverses, d’une actualité brûlante – d’ailleurs, tandis que nous conversions dans mon jardin, nous pouvions entendre la rumeur lointaine de klaxons, pétards et cris des supporters. J’ai tressailli quand ils m’ont annoncé que c’était en effet sur le point de se produire : le choc des titans en short, ce serait quelques heures plus tard. Ils m’ont expliqué tous les enjeux que représentait ce match et j’ai eu honte d’avoir jeté de l’huile sur le feu avec mon timbre 55 d’allez allez. Ceci dit, revenons aux mathématiques avec cette photo de mon acte lillois, prise à proximité de la Catho et intitulée C’est vrai !!