NPR 65 petit train de l’absolu

Ou NPR 65A, 65B, 65C, 65D, 65E et 65F de l’absolu

7 NPR aujourd’hui : 3 philosophiques, 3 protestataires + 1 yogi-tea, dans le désordre – disons qu’il y a eu dérive, ça s’annonçait philo philo mais ensuite j’ai vrillé. Par ailleurs, qui dit absolu dit lecture des ordures : ce sera donc l’occasion d’alimenter un peu cette rubrique honteusement négligée.

NPR 65 d’absolue corruption

Quel est le biotope dans lequel j’ai inséré ce carton ?

Ce fut une veste. Elle ne doit pas être de la saison.

NPR 65A d’absolue négation

J’ai improvisé ces NPR, dimanche après-midi, quand je suis arrivée en avance au point de rendez-vous que j’avais donné à mes amies, à l’orée de mon nouveau site fétiche du dimanche, peuplé de lapins, de faisans et de coucous (zéro humain). Mon Antique a pris cette photo de moi en train de planter le NPR 65B d’absolu trou pour documenter mon action poétique de renommée mondiale (quoique dans le cercle restreint des amateurs de processus réversibles).

NPR 65B d’absolu trou

Je me promenais avec ce carton dans la poche en attendant de trouver un lieu adéquat où le laisser, quand j’ai avisé un caleçon. Ce site est loin d’être la plus vaste poubelle des alentours mais ses quelques spots de détritus recèlent des pièces au cachet remarquable – pas ce caleçon, certes, mais il est à l’évidence promis à la même putréfaction et à la même mélancolique noblesse que la veste vue précédemment.

Mon Antique est assez forte pour lire les ordures, elle tend le pied vers un objet mort et dit, Alors ça, c’était un couteau, tandis que son amoureuse reconnaît plutôt les plantes : Tiens, dit-elle, ce ne serait pas de la consoude ? Moi, tout m’intéresse, les adventices et les ordures. C’est chouette de se promener avec un couple complémentaire. Ce matin, j’ai poursuivi l’impro en solo, exactement au même endroit, je n’avais jamais vu autant de lapins et des vols d’oies sauvages me survolaient à très basse altitude, on n’entendait qu’elles, de plus menus oiseaux et les cris des faisans comme des klaxons de mobylette.

NPR 65C d’absolu toc

– Quoi, tu n’es pas d’accord ? j’ai demandé au lapin qui me regardait avec un air compatissant insérer ce NPR dans une coquille de noix vide.
– Sans vouloir me la jouer Humphrey Bogart, il a dit, elle s’appelait comment, la fille qui t’a brisé le cœur ?
– C’était dans quoi, déjà ? Le port de l’angoisse ?
– Sais plus mais en tout cas il s’adressait à Lauren Bacall.

Puis on a topé là, le lapin et moi, quand j’ai bricolé ce

NPR 65D d’absolu déni

et l’ai planté au-dessus d’une douille de fusil – car on trouve par ici toutes sortes d’ordures et j’imagine que ce coin de paradis n’a pas le même visage de septembre à février.

J’ai attendu d’être loin du lapin pour punaiser ce double

NPR 65E remboursez

Et comme il fallait un septième NPR pour obtenir un beau nombre premier, j’ai décidé d’en recycler un vieux et de le glisser là, derrière la fenêtre brisée d’une des centaines de maisons des mines condamnées que compte mon territoire – il y a carrément des quartiers fantômes. Entre yogi-tea et carrément potache.

NPR 65F absolument illisible