Des innovations en ce 15 mai : voici deux NPR mobiles au sens jouet du terme. Le premier a trois faces, prémisse majeure, prémisse mineure et conclusion, puisqu’il s’agit de mon premier NPR-syllogisme – j’ai toujours eu de l’affection pour ces raisonnements spécieux, essentiellement absurdes et dont j’ai plus d’une fois cédé au potentiel loufoque, d’ailleurs un chapitre de mon Zeppelin s’intitule « Petit syllogisme de la rue Canard-Bouée ». Quoi de plus yogi-tea, au fond, qu’un bon vieux syllogisme ? Voici donc le
NPR 68 syllogisme d’autrui
autrui est l’envers de l’être
or l’être est l’envers du néant
donc autrui est le néant



Vous aurez noté que ce NPR est 100% biodégradable et que la branche à laquelle je l’ai accroché est morte. Ce qui ne m’empêchera pas, évidemment, de récupérer le mobile dès qu’il sera devenu illisible et de recycler la ficelle.

Et maintenant, un mobile plus simple, plus minimaliste mais aussi plus crétin quoique, au-delà du jeu de mots, il soit d’une étonnante justesse – bien plus que de nombreux aphorismes yogi-tea. Voici le
NPR 68A d’autrui double face


Je n’ai pas réussi à obtenir une image plus nette de ce ver à soie, le principe du mobile extérieur étant que le vent le fasse danser – ce qu’il s’avère faire avec beaucoup de zèle.

(Je vous donne ici, concernant les paramètres écologiques d’accrochage, les mêmes assurances que pour le mobile du syllogisme .)