mais je vous connais, vous me taxez toujours d’apophénie, c’est pourquoi je n’ai même pas signalé une découverte que j’ai faite lors de mon premier séjour à Regnéville en feuilletant le programme 2022 des Fours à Chaux :

Il se trouve que je serai en résidence avec Mathieu Lion (ainsi qu’avec Florentine Rey) lors de ma dernière session, en mai. Non, je ne vous l’ai pas signalé, incrédules que vous êtes, mais aujourd’hui, j’étais en train de prendre des notes sur les ours pour l’écriture d’un chapitre de Nue (l’ours est dans ce roman, je l’ai déjà signalé ici ou là, le sanglier de mes personnages), quand j’ai entendu le bruit de ma boîte aux lettres. Et trouvé le nouveau programme du festival Poema. Je vous laisse juger par vous-mêmes, mécréants.

Alors ? Et encore, je ne vous raconte pas les enchaînements vertigineux de coïncidences entre les fantastiques êtres humains qui sont entrés dans ma vie cette année. On dirait que chaque jour apporte son lot de surprises – et pour citer la réaction qu’a eue hier Valentina : « !!! » Il y avait de quoi s’exclamer…