Des cadeaux

Je reçois parfois des cadeaux d’ami.e.s qui publient des livres, des disques. Des livres dédicacés arrivent dans ma boîte aux lettres, comme cette semaine le dernier roman de mon amie Nat Yot et la nouvelle version des entretiens de Jean-Louis Tallon avec Meredith Monk. C’est à Jean-Louis que je dois d’avoir pu contacter Meredith, en 2016, et nous n’avons jamais cessé de nous écrire depuis – je le rencontrerai enfin en avril, lors du concert de Meredith à Paris.

Delphine Dora m’a quant à elle envoyé plusieurs de ses albums et même des inédits, qu’elle m’a très justement décrits comme évocateurs d’Hildegard von Bingen et de Meredith Monk. Je suis très honorée d’avoir pu entendre ces magnifiques morceaux en avant-première. Vous pouvez découvrir ici la riche discographie de Delphine Dora, si vous ne la connaissez pas encore. Parmi ses dernières parutions, À l’abri du monde

et Rêver l’imperceptible (vous imaginez bien que de tels titres ne pouvaient que me parler), ce dernier pouvant aussi être écouté sur le site de France Musique, ici, agrémenté des commentaires de Delphine.

Un morceau magnifique de L’inattingible – il me donne des frissons, comme presque tous les morceaux de cet album, d’ailleurs… J’écrirai bientôt un petit texte pour développer ce qu’il représente à mes yeux et à mes oreilles.