Je vis à 209 mètres à vol d’oiseau d’un stade de 7 ha dont la fréquentation en été doit être de 0,003 personnes au km² ; j’y amène ma bien-aimée, nos raquettes à la main et nous demandons s’il est possible d’accéder à un endroit abrité du vent pour jouer au badminton, mais non, parce qu’il faudrait que nous soyons licenciées bla bla bla et que nous cotisions à bla bla bla. Valentina dit qu’elle comprend les jeunes qui, faute de pouvoir accéder à quelque infrastructure que ce soit sans avoir d’argent ni le courage de remplir un dossier, se replient sur le crack et les armes blanches. Puisque je suis désormais non seulement son amoureuse, sa collaboratrice, l’intendante dévouée de son minibar et son assistante personnelle mais aussi sa coach sportive, il est de mon devoir de trouver une solution plus satisfaisante que les drogues dures. J’emmène donc mon élève jusqu’à une ancienne salle des pendus dont je suppute qu’elle fera un formidable gymnase gratuit. Fuck Un été à Lens et ses attractions gonflables, allons sur l’un des sites les plus confidentiels des alentours. Ci-dessous, ma chérie sort de l’ombre pour accéder à l’interdit :

C’est ici, dans cet espace bien caché par une verdure chaque année plus abondante, que nous allons pouvoir nous adonner à ce vice de l’été non agréé par la municipalité qu’est le sport gentil sans équipement pro ni sponsor ni avis médical.

Cet avertissement est nouveau mais nous ne nous laissons pas intimider : nous persistons à penser que le crack reste plus dangereux pour nous que les jeux de raquettes.

Au rez-de-chaussée, bien sûr, la végétation est trop abondante pour que nous puissions y jouer dans de bonnes conditions mais, au premier,

si l’on prend garde à ne pas laisser un bris de ceci ou cela entamer nos semelles, c’est tranquille :

il n’y a déjà presque plus de toit, ce serait vraiment jouer de malchance que de se prendre une tôle sur le ciboulot

et la bonne fortune nous préserve d’une fin si tragique, dont nos proches devraient demander réparation auprès de ma municipalité (qui n’est vraiment pas accueillante pour les non-fumeuses de crack).

Mon athlète <3<3<3