NPR 101 d’écholalie écolo

J’évoquais l’autre jour en famille cette nouveauté des législatives 2022, à savoir le tractage et l’affichage de remerciement post-scrutin : ici, affiches de la première facho de France remerciant les électeurs d’avoir intronisé son poulain, là tracts de l’Union-qui-se-soucie-d’écologie dans toutes les boîtes aux lettres de ma circonscription + des MERCI sur toutes les affiches, y compris sauvages i.e. illégales, soit un double bon exemple pour la population (qui, c’est bien connu, a besoin de modèles sinon de héros). Ce matin, après avoir nourri mes potes canetons, j’ai eu envie d’expliciter un peu ce merci fair-play des losers.

Ce n’est pas moi qui ai bâillonné le monsieur aux bras raides (cf. protestations de mes amies les oies ici en fin de billet), j’ai juste ajouté mon NPR :

« chère concitoyennes, chers concitoyens,
acquis à la cause écolo nous tractons et collons
ce papier si précieux en pleine pénurie pour
vous remercier de ne pas avoir élu notre champion
(voir photo *) c’est important
vive la république vive la circo »

* parmi les éléments de la vie contemporaine qui me font constater la fin de la civilisation, il y a les émoticônes ; sur l’affichette, je me suis amusée à en dessiner une qui envoie un baiser-cœur, elle est très moche et ça me fait tellement rire que j’ai décidé de me lancer prochainement dans une série de NPR qui en useront également. Détail de l’œuvre ci-dessous – admirez son expressivité :