NPR 25 inoubliable

Ce NPR 25 est une mini série en deux épisodes, en hommage à une ex avec qui je ne suis pas restée amie (ce qui est bien dommage parce que c’est une fille attachante, talentueuse et drôle, trois qualités plutôt rares) mais que j’ai toujours plaisir à croiser de temps en temps. Cette semaine, je me suis rappelé quelques-unes de ses tirades. Son plus gros défaut est l’orgueil mais elle en a conscience et, pour compenser ce trait de caractère plutôt ingrat, elle a développé une autodérision et une franchise qui m’amusent toujours autant.

ok, elle a dit
mais je te préviens
je ne serai jamais ton amie
j’ai besoin de croire
qu’on ne se remet pas
de moi

Elle avait employé l’adjectif inoubliable qui donne son titre à cette mini série réversible et que l’épisode 2 approfondit ci-dessous.

Je me suis rappelé ces phrases au cours de mes réflexions ménagères (l’aspirateur laisse tant de place aux pensées parasites) sur la raison qui peut pousser un adulte à user d’un procédé prisé par les adolescents, consistant à faire comme si quelqu’un n’existait pas et qu’ils appellent ghoster. Ma théorie est que l’on choisit de disparaître dans l’espoir, forcément pathétique et vain, de se rendre inoubliable quand on n’a pas d’autre ressort que le mystère pour marquer durablement un esprit, ni l’humour que veut honorer ce NPR.