NPR 52 / 27B des limbes

Je cède à votre pression et vous offre ce jour la suite des NPR 27 du merveilleux moment et 35 ou 27A du SUV. Le soleil ne s’est pas levé ce matin et déjà mon NPR doit avoir été délavé par la pluie qui a commencé à tomber dès que je suis rentrée chez moi (comme tous les amoureux du jardinage, je l’ai accueillie avec joie et soulagement) mais il s’agit bien du même lieu à la même heure que dans les précédents épisodes. Un peu moins hollywoodien, certes.

C’est une joie et un soulagement aussi de pouvoir enfin m’amuser de ces personnages, le pervers et le benêt. Je le dois en partie à ma collaboration avec l’autrice mystère, qui me permet de ne conserver de l’histoire que sa forme et d’en tirer non seulement des leçons pour plus tard mais aussi une narration dont ma coéquipière et moi choisissons les éléments, chacune de notre côté, nous en offrant la surprise. Le matin très tôt, je découvre son dernier apport, reçu par mail pendant la nuit, puis je pars courir et commence à esquisser la suite dans ma tête. Je suis infiniment reconnaissante à cette alliée de rêve pour sa réactivité (entre autres choses), qui nous a permis d’écrire une trentaine de pages en une semaine. Au fil des échanges, je regarde l’autre personnage prendre forme entre les mains de ma consœur, remplacer celui de mon histoire personnelle et progressivement l’effacer.

Le « c’est gonflé » m’est venu en dernière seconde, tout à l’heure quand (assise en short sur un tronc d’arbre, donc) je notais le début du NPR, suscité par mon passage dans cette rue isolée de Méricourt. En écrivant ces mots, je me suis rappelé une amie depuis longtemps perdue de vue dont la candeur et l’étrange langage m’amusaient énormément (on en trouve des traces dans Le zeppelin) ; un jour que nous participions à un jeu basé sur le bluff, alors que l’un des nombreux participants la désignait comme la coupable de la partie, elle s’est écriée « Ah mais quel culot ! » Elle n’a pas compris que tout le monde se roule par terre. Personne n’a mis sa parole en doute.