Hier, entre les gares de Strazeele et de Hazebrouck, au milieu des champs, j’ai repéré une infrastructure que j’ai identifiée comme un mini mini barrage sur la Borre Becque ; quelqu’un y avait peint en grandes lettres le mot SANGLIER. Après enquête, il s’agit bien d’une zone d’expansion de crue (ZEC) pour lutter contre les inondations des communes fortement impactées, dont voici une vue du ciel trouvée sur un site Internet :

Je me suis arrêtée de pleurer un instant et je suis restée bouche bée. Qui peint le mot SANGLIER au milieu des champs ? Pourquoi ce mot ? Est-ce le blaze d’un graffeur ? Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo mais j’y retournerai, de toute façon visiter Hazebrouck est l’une de mes priorités dès que j’aurai un peu de temps (on y trouve un délicieux Kitsch & Lutte des Classes, notamment un cheval remarquable, sinon le plus remarquable de ma collection à ce jour – bientôt en ligne ici).

(Photo prise par Valentina près d’une salle de concert à Londres, la semaine dernière)
Cette nuit, j’ai rêvé que je marchais dans le parc de la Villa Youyou et que je repérais une empreinte de sanglier dans de la boue à moitié séchée, la pince et la garde nettement marquées. Je regardais autour de moi fébrilement et repérais deux autres empreintes. Puis je me suis réveillée.