Regnéville, Acte 3, jour 1

73 lapins. 29 lièvres. Vaches, moutons, chevaux. Mouettes. 1 faisan. 4 phoques. Quelques humains. Cette fois, je n’ai pas retrouvé Marianne. Ni Amélie ni Antoine, qui nous avaient rejointes pour la deuxième semaine de notre deuxième session. J’ai revu Claire et Pascal, j’ai rencontré Amandine, Lolita, Bubu, Mathieu et entrevu Florentine. L’ambiance est différente, moins apéritive. Cette fois, nous sommes deux à nous lever à 5h ; Mathieu ne va pas courir, il part en voiture avec son matériel de photo. Moi, je prends les photos avec mon téléphone et mes doigts mouillés puisque je cours donc ne vous attendez pas à de la qualité.

En plus ça ne flamboyait pas tellement, ce matin, il y avait trop de nuages.

C’était beau quand même, à sa manière nébuleuse.

Pas de belles photos, donc, mais de belles personnes, dont quelques ami.e.s que je me réjouis de retrouver, un mois plus tard.

Vous vous souvenez de lui ?

Et de lui ?

Certains veaux ont grandi, d’autres viennent d’embarquer dans la grande aventure de la vie normande, ils sont espiègles et, comme celui que l’on voit à gauche ci-dessous, aiment bondir et gambader.

Sans appareil photo, difficile de zoomer sur les phoques sans flou, d’autant que cette fois ils ont eu peur de moi (c’est assez vexant). Sur la photo, les petits ont déjà plongé dans le havre à mon approche.

Sur la vidéo, on voit l’un des deux adultes les rejoindre.