Avant d’attaquer les répétitions, je suis allée courir pour dire bonjour aux ami.e.s de toutes espèces et en ai été récompensée par mon premier chevreuil de Regnéville – il était temps. J’ai aussi revu trois des quatre phoques à la pointe de Montmartin. Et j’ai croisé Amandine qui faisait des field recordings près des dunes – avant de me mettre en route, j’avais vu Mathieu partir dans la nuit avec son matériel photo. C’est une circonstance très rare, d’être en résidence avec des artistes qui se lèvent aussi tôt que moi. J’aime beaucoup ce type de dynamique.
Pour me donner une chance de voir enfin des chevreuils, j’avais pris le risque des sangliers, dans les bocages baignés de brume. Je n’en menais pas large. Maintenant, je sais que je peux le faire (à moi l’EV5, cet été) mais à la condition (pour l’instant) de passer mon temps à repérer des arbres auxquels grimper / murets par-dessus lesquels sauter en cas de charge.
Le chevreuil – ce n’est pas comme dans la forêt d’Olhain, où mes potes se laissent filmer à 3 mètres de distance. Ici, je dois zoomer sur mon téléphone cheap et dire merci et promettre des cadeaux.
Et les phoques du jour…