Permanent Draft

Permanent Draft pour brouillon permanent mais aussi pour bol d’air / courant d’air permanent.

Ce sera d’abord le titre d’un objet que Valentina et moi avons imaginé ensemble et qui sortira début novembre sur un label ami ; une version numérique sera également disponible.

Cet objet sera notre manifeste, celui par lequel nous ébaucherons la ligne esthétique de notre propre label de musique expérimentale / micro-édition en anglais, 100% féminin, dont le nom est également Permanent Draft, et qui est basé à Londres.

Nous visons à révéler et à favoriser la richesse de la musique et de la poésie expérimentales féminines. Comme son nom l’indique, Permanent Draft souhaite mettre en avant des œuvres témoignant d’un certain goût pour le fragment, d’une irrépressible éruption créative et relaiera éventuellement des expérimentations low-fi. Cette approche laisse de côté le grandiose pour prêter attention aux sons, détails et anecdotes de la vie quotidienne, cueillant sa matière première dans l’ordinaire.

Une page Instagram existe déjà mais ne sera sans doute pas alimentée avant quelques semaines encore. Vous pouvez dès à présent nous suivre ici.

Notre première parution sera disponible le 13 avril 2023. La première année, nous ne publierons que trois albums (mais sept musiciennes), soit un vinyle et deux cassettes (versions numériques assurées, j’en réponds), notre programme est déjà bouclé. Nous avons aussi quelques idées de ce que nous aurions envie de publier.

Dimanche, avec notre super graphiste, Karolina, nous avons décidé du design de nos parutions et réfléchi à notre logo, c’était passionnant et très enthousiasmant. C’est un bonheur de travailler avec quelqu’un qui a un goût si assuré, une telle culture et tant d’idées, tout en sachant s’adapter à la ligne esthétique qui lui est proposée.

Parfois, quand je regarde le public se ruer comme un seul cerveau vers quelques produits culturels dits incontournables, je pense à ce que nous voulons faire, à la modestie de notre projet, à son honnêteté intellectuelle, et je me sens bien. C’est notre toute petite maison, elle sera accueillante, pleine d’audace et de vie – nos artistes sont déjà très enthousiastes, prêtes à donner un coup de main, et une généreuse mécène va nous permettre de commencer sans trop de craintes. Ce label, c’est de la joie.